February 20, 2024

 Les  candidatures sont maintenant ouvertes pour la bourse d’entrée de l’Université de Calgary. La bourse est décernée aux étudiants internationaux exceptionnels inscrits à un programme de premier cycle à l’Université de Calgary au Canada.

 L’Université de Calgary est l’une des meilleures universités de recherche au Canada, qui compte 5 campus, 14 facultés (avec plus de 250 programmes), plus de 1 800 professeurs et plus de 33 000 étudiants.




Université de Calgary 

Détails du programme

Institution hôte: Université de Calgary, Canada.

Domaines d’études: programmes disponibles à la Cumming School of Medicine, Faculté des arts, Faculté des études supérieures, Faculté de kinésiologie, Faculté de droit, Faculté des sciences infirmières, Faculté des sciences, Faculté de service social, Faculté de médecine vétérinaire, École de commerce Haskayne, École d’architecture, d’urbanisme et d’aménagement paysager, École d’ingénierie Schulich, École d’éducation de Werklund.

  • Nombre de bourses: deux bourses.
  • Durée: une fois (renouvelable).
  • Pays éligibles: ouvert aux étudiants internationaux.

Avantages de la Bourse d’Entrée de l’Université de Calgary

 Les candidats sélectionnés pour le programme de bourses d’entrée internationale recevront un montant de 15 000 $. Le bourse est renouvelable en deuxième, troisième et quatrième années à l’Université de Calgary, à condition que les récipiendaires atteignent une moyenne cumulative de 2,60 ou plus sur un minimum de 24,00 unités au cours des trimestres d’automne et d’hiver précédents.

Éligibilité à la Bourse d’Entrée de l’Université de Calgary

Pour être éligible à la bourse, les candidats doivent satisfaire aux critères ci-dessous.




  • avoir un excellent dossier scolaire;
  • être un étudiant international qui n’est ni citoyen canadien ni résident permanent du Canada;
  • être un étudiant de premier cycle entrant en première année dans un diplôme de premier cycle à l’automne prochain;
  • satisfaire à l’exigence de la langue anglaise de l’université.
  • Instructions d’application
  •  Les candidats intéressés doivent suivre les étapes ci-dessous pour soumettre des candidatures valides.
Étape 1: Faire une demande d’admission

 Les candidats doivent faire une demande d’admission à un programme de premier cycle à l’Université de Calgary. Les programmes de premier cycle sont disponible ici. La demande d’admission vous permettra de postuler pour les financements et bourses d’études.

Étape 2: appliquer la bourse

 Vous pouvez maintenant postuler via la plateforme de candidature en ligne disponible dans votre compte my.ucalgary.ca. Remplissez le formulaire de demande et téléversez les documents requis. Veuillez noter que l’admission à l’Université de Calgary n’est pas requise pour postuler aux bourses.




 Les candidats auront jusqu’au 1er décembre 2023 pour postuler à la bourse. Pour plus de détails sur la bourse d’entrée de l’Université de Calgary, veuillez visiter la page officielle.

9 thoughts on “Bourse d’Entrée de l’Université de Calgary au Canada 2023/2024

  1. Je suis ancien élève du lycée scientifique de Yamoussoukro l’un des établissements d’excellence de Côté d’Ivoire et j’ai obtenu un Bac scientifique et j’aimerais postuler pour cette école car j’ai ce pays, le Canada qui est accueillant et je mettrai toutes mes chances pour réussir ce cursus

  2. Your sincerely ; I am interrested in this offer ; I hold a baccalaureate from 2022 ; I obtained Baccalaureate (D) in Burkina Faso ; I would like to inquire about the registration procedure .

  3. My name is ndjibu shammah, I am interested in this offer,but I am waiting for my baccalaureate this year and I want to inquire about the registration procedure.
    And I really want to study in university of CALGACY

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *